Autres dons en nature

Outre les vélos, nous amassons d’autres objets qui sont d’une grande utilité au Sud

Pièces, accessoires et outils de vélo

Nous joignons à chacun de nos conteneurs des pièces et des accessoires afin d’assurer l’entretien à long terme des vélos expédiés au Sud. Ce qui n’est plus bon pour nous l’est souvent encore pour d’autres : plusieurs rustines peuvent être appliqués sur une chambre à air, une roue voilée peut être redressée, etc. Déjà, une vingtaine de boutiques vélo dans la région de Montréal se départissent de leurs pièces solidairement en participant au programme Dons d’organes de vélos.
Faites de même ! 

Machines à coudre portatives

Les machines à coudre se glissent bien dans un conteneur, entre deux vélos. Elles peuvent aussi être très utile au quotidien, et même être génératrices d’un revenu.
À Bluehill par exemple, près du Cap-Haïtien en Haïti, les Sœurs de Sainte-Croix dispensent des formations en couture, un projet qui a vu le jour en partie grâce aux machines à coudre expédiées par Cyclo Nord-Sud. Une fois formées et compétentes, les étudiantes améliorent leur employabilité.

// Dons d’organes de vélos

Plus d’une vingtaine de sympathiques boutiques vélo dans la région de Montréal donnent à Cyclo Nord-Sud des pièces, des accessoires et des outils afin de prolonger la vie des vélos au Sud. Ces derniers assurent un bon entretien des vélos expédiés au Sud et facilitent la vie de leurs futurs acquisiteurs : une pompe à air s’avère très utile dans le fond de la brousse; un porte-bagages transforme un vélo ordinaire en vélo-cargo; des garde-boues sont précieux en saison des pluies…

Grâce à ces boutiques, nos partenaires du Sud reçoivent des conteneurs remplis à ras bord qui valent deux fois plus!