Récolter des fonds

Votre générosité, votre solidarité et votre engagement constituent le maillon fort de Cyclo Nord-Sud. Au fil des ans, nous avons été impressionnés par l’originalité de vos initiatives, qui ont permis d’amasser des sommes considérables. Quelques exemples inspirants…

Dans les écoles : quand les jeunes s’impliquent

Les élèves de 3e secondaire de l’Académie Laurentienne à Val-Morin ont de quoi être fiers! Ils ont roulé 161 km sur la piste cyclable du P’tit Train du Nord. Courageux et tenaces, les cyclistes ont dormi sous la tente à deux reprises et bravé la chaleur et les moustiques, ce qui ne les a pas empêchés de garder le moral. Cette randonnée-bénéfice leur a permis d’amasser 1 240 $, qu’ils ont remis à Cyclo Nord-Sud. Bravo les jeunes! – toute l’équipe de Cyclo Nord-Sud est fière de vous !

Des écoles de Montréal, Sainte-Foy et Repentigny ont choisi notre cause et en ont fait la leur. Dotés d’une imagination sans bornes, les élèves, leurs parents ainsi que le personnel enseignant ont diversifié leurs activités afin de multiplier les résultats : vente de produits faits à la main (plantes vertes, gâteaux aux bananes, petites bouchées, cartes postales) et organisation de soirées cinéma (avec maïs soufflé, évidemment!) et de pièces de théâtre. On a même fait venir l’humoriste Eddy King, qui a bien fait rire son auditoire. 

Voyage à vélo : rouler pour une bonne cause

Professeur de langue française à l’école Royal Vale de Montréal et feru de vélo et d’aventure, Gonzague de Bretagne a mis le pied à la pédale pour parcourir 6000 km à travers l’Amérique latine. Le but de son voyage: se faire plaisir, mais aussi sensibiliser les enfants de l’école aux bienfaits de la mobilité durable. Sa campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo (Charity) a permis de récolter 1635 $ au bénéfice de Cyclo Nord-Sud !

Michel Veilleux, membre bénévole de Cyclo Nord-Sud et retraité, a entrepris un tour de la Belle Province à vélo qui l’a mené jusqu’en Gaspésie. Pour lui, rouler et découvrir son coin de pays n’était pas suffisant; il préférait joindre l’utile à l’agréable et appuyer une cause qui lui tient à cœur. Il a donc mis ses anciens collègues au défi de lui verser quelques cents pour chaque kilomètre parcouru. Notre ami Michel, en un mois et 2 500 kilomètres, a ainsi récolté 500 $.

Randonnée vélo avec une future olympienne

La cycliste professionnelle Véronique Labonté a invité ses fans à rouler avec elle pour soutenir Cyclo Nord-Sud, et cela, pour le plaisir de rouler! Une soixantaine de participant(e)s se sont joint(e)s à cette athlète de renom lors d’une randonnée amicale de 43 kilomètres. Cette activité mémorable a permis d’amasser 680 $ et de recruter 16 nouveaux membres.

Vous aussi soutenez Cyclo Nord-Sud !