Un héritage vivant et inspirant
Depuis sa première collecte en 1999 et son premier envoi outre-mer en 2000, Cyclo Nord-Sud a connu une croissance significative. De l’espace restreint du sous-sol d’une église, l’organisation s’est déplacée vers des entrepôts plus spacieux, symbolisant une expansion continue et une évolution constante.
Cette croissance est l’écho de l’enthousiasme et de l’énergie de milliers de bénévoles qui se sont uni.e.s pour façonner une réalité plus solidaire, et pour faire du rêve de Claire Morissette une réalité tangible et resplendissante.
L’essence même de Cyclo Nord-Sud réside dans les histoires humaines qu’elle a façonnées : les femmes qui ont retrouvé leur liberté de mouvement, les enfants dont l’accès à l’éducation a été facilité, et les familles dont le quotidien a été transformé par une mobilité accrue.
Avec plus de 70 000 vélos revalorisés depuis sa fondation, l’organisme Cyclo Nord-Sud s’est affirmé comme une force incontournable dans le mouvement pour une mobilité durable et solidaire, aussi bien au niveau local qu’international.