Shape Lives Foundation

©MikaelTheimer

La Shape Lives Foundation est une ONG reconnue au Ghana qui se consacre à l’implantation et au soutien de projets liés à l’éducation, à l’environnement, à la réduction de la pauvreté et aux soins de santé. L’organisation se concentre sur les femmes, les personnes en besoin, les victimes et promeut toutes politiques allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie. Depuis sa fondation en 2003, Shape Lives Foundation travaille aux objectifs suivants :

  • L’amélioration du sort des femmes, particulièrement dans les régions rurales, en leur offrant du soutien dans le développement d’activités rémunératrices.
  • L’éducation et la formation à l’endroit des enfants et des jeunes dans différentes communautés du Ghana
  • Le développement communautaire

Ses valeurs : l’égalité des sexes, le travail d’équipe, la fiabilité, la transparence et le respect pour tous.

// Vélo pour tous

L’organisation travaille main dans la main avec Cyclo Nord-Sud dans le cadre du programme Vélos pour tous (Bicycle for All Ages Program), qui vise à offrir des vélos usagés à prix abordables (prix adaptés aux moyens des acheteurs et facilités de paiement-service de location) aux populations issues des milieux ruraux du Ghana.

La promotion du vélo comme mode de transport durable et abordable s’adresse principalement aux étudiants, aux agriculteurs, aux apprentis et tous ceux qui peuvent améliorer leurs déplacements avec le vélo !

©MikaelTheimer

// L'atelier

L’atelier propose des tours à vélo pour promouvoir la santé et la convivialité et proposera aussi des services de location de vélos pour les personnes de passage.

En phase de consolidation, le projet a été marqué, à la fin de l’année 2016, par le démarrage du volet formation pour valoriser le métier de mécanicien vélo et favoriser la formation de nouveaux apprentis.

AOÛT 2015

envoi du premier conteneur

1736

nombre de vélos expédiés

MAI 2017

dernier conteneur envoyé

Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0