Terre des jeunes-Togo

L’organisme Terre des Jeunes-Togo situé à Lomé, a pour mission de favoriser l’engagement social, culturel et environnemental des jeunes togolais-es auprès de leur communauté dans plusieurs régions du Togo. Il est composé de jeunes d’origines diverses qui ont à cœur de protéger l’environnement, de lutter contre les changements climatiques et de participer à la gestion du patrimoine naturel et culturel  de leur pays.

Les actions de l’organisme s’étendent de la sensibilisation aux actions de terrain : campagnes de reboisement; ateliers et séminaires de formation ou encore activités de ménage des lieux publics et création de jardins scolaires.

// Projet Eco Vélo

En collaborant avec Cyclo Nord-Sud, Terre des Jeunes Togo souhaite par le projet ECOVELO, inauguré à la fin de l’année 2016, faire la promotion du cyclisme comme moyen de transport écologique chez les jeunes, augmenter l’accessibilité à l’éducation et aux services de base, tels que l’eau potable et la gestion des déchets, et réduire la pauvreté. S’intègrent ainsi les visions de l’organisme d’amélioration des conditions de vie socioéconomiques, environnementales et culturelles des communautés.

Terre des Jeunes- Togo a bénéficié de l’expertise d’Écho de la Jeunesse pour faciliter le démarrage du projet et l’arrivée de leur premier conteneur : un bel exemple de collaboration inter-partenaires !

L’organisme est membre du réseau international Terre des jeunes Transnational dont le siège social se situe à Montréal. Une opportunité supplémentaire de tisser des liens de solidarité autour du projet vélo et d’en garantir sa réussite.

OCTOBRE 2016

Envoi du premier conteneur 

851

nombre de vélos expédiés

MAI 2017

Dernier conteneur