Déposer un projet

Comment déposer un projet en ESPAGNOL (Primer enfoque sobre un proyecto de bicicletas)

Un projet vélo a pour objectif de contribuer de façon pérenne au développement communautaire local de la municipalité, région ou pays visé(e). Il vise à promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de transport alternatif en le rendant accessible à prix modique et ses bénéfices immédiats doivent permettre l’amélioration des conditions de vie des communautés défavorisées : meilleur accès à l’éducation et aux services de santé, plus grande autonomisation des femmes et respect de l’environnement, accès au microcrédit et création de micro-entreprises. Cyclo Nord-Sud privilégie les engagements à long terme, qui incluent l’envoi de plusieurs conteneurs.

// Préparation de votre demande

Avant de déposer une candidature, vous devez vous informer sur les taxes à payer pour faire rentrer près de 400 vélos et pièces de vélo dans votre pays et approcher les autorités pour solliciter une exonération de taxes d’entrée. Les documents justificatifs de cette démarche devront être fournis au moment du dépôt de candidature. Le processus d’éligibilité peut prendre plusieurs mois. 

// Traitement de la demande

Tout au long du processus, votre dossier est analysé par un comité d’évaluation. Une fois que votre dossier est complet, il est présenté au Conseil d’Administration pour approbation. Nous recevons de nombreuses demandes et notre capacité d’envoi des vélos dépend de la générosité de nos donateurs et donatrices ainsi que de la période de l’année. Notez que nos partenaires actuels ont priorité sur l’envoi des vélos.

Je veux devenir partenaire

Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0