Promouvoir l’utilisation du vélo chez les jeunes

Promouvoir l’utilisation du vélo chez les jeunes

Ça y est, c’est parti ! L’arrivée d’un premier conteneur à Dzolo, tout près de Lomé (Togo), le 18 décembre dernier a marqué le lancement officiel du projet Eco Vélo avec notre nouveau partenaire, Terre des Jeunes. 

« Le projet Eco Vélo est rentré dans sa phase de réalisation. Un moment historique et mémorable. »

C’est en ces termes qu’Adjafo Cyriaque nous écrivait, il y a quelques semaines. Le président national de l’organisme Terre des Jeunes Togo soulignait l’arrivée du premier conteneur envoyé par Cyclo Nord-Sud dans le cadre du nouveau projet initié avec l’organisme togolais.

423 vélos et des pièces de vélos ont été récupérés par notre nouveau partenaire. Ils seront redistribués à la population locale, l’objectif étant de promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de transport chez les jeunes 

« Le village du lancement est situé à 52 km de Lomé la capitale. Un choix qui n’est pas anodin puisque dans ce milieu rural, les élèves doivent faire de longues distances pour se rendre à l’école. La population en général et les jeunes en particulier ont appris avec une grande joie la venue de ce projet dans leur communauté. Les autorités traditionnelles ont quant à elles demandé l’ouverture rapide d’un point de vente dans leur milieu afin de permettre à la population de bénéficier de ce projet. Quant aux membres de Terre des Jeunes Togo, c’est un ‘ouf’ général après plusieurs années d’attente. Une semaine après le lancement de ce projet, nous avons vu une grande mobilisation autour de ce projet. « 

Pour en savoir plus sur le projet Eco Vélo

Partager: